514-966-2442


Équilisport offre plusieurs conférences afin d’informer et éduquer parents, athlètes et entraîneurs. Toutes les conférences sont adaptées en fonction des besoins de l’équipe ou de l’organisation.

 

LES COMMOTIONS CÉRÉBRALES: LE RÔLE DES PARENTS

Les commotions cérébrales, voilà un sujet qui intéresse plusieurs parents et que nous entendons partout dans les médias. Pourquoi porter autant d’attention à cette blessure ? C’est quoi réellement une commotion cérébrale ? On fait quoi quand son enfant a reçu un coup à la tête? S’il ressent des symptômes, qu’est qu’il peut faire? C’est quoi les différents protocoles? Pourquoi c’est important de les suivre? Pourquoi ne peut-il pas retourner au jeu immédiatement ?…Voilà bon nombre de questions que se posent plusieurs parents.

Notre conférence sur les commotions cérébrales pour les parents répondra à toutes leurs questions sur le sujet, en plus de leur donner tous les outils nécessaires.

 

LES COMMOTIONS CÉRÉBRALES: LE RÔLE DES ENTRAÎNEURS

Les commotions cérébrales font sans aucun doute partie du quotidien des entraîneurs. Chaque saison, il y a des athlètes qui subissent cette blessure si difficile à comprendre. Quelle est la meilleure façon dont les entraîneurs peuvent intervenir auprès de ces athlètes? Comment peuvent-ils mieux les supporter et les encadrer lorsqu’ils obtiennent un diagnostic de commotion cérébrale ? Comment peuvent-ils mieux les supporter et les accompagner durant leur protocole de retour au sport ? En quoi consiste ce protocole de retour ? Comment savoir ce que les athlètes sont en mesure de faire et à quelle vitesse c’est correct de la faire progresser ? Sont-ils prêts à revenir au jeu ?

Notre conférence sur les commotions cérébrales entièrement adressées aux entraîneurs de tous les niveaux permettront aux entraîneurs d’encadrer les athlètes à la suite d’une commotion cérébrale.

 

LES COMMOTIONS CÉRÉBRALES: LE RÔLE DES DIFFÉRENTS INTERVENANTS

Cette conférence s’adresse aux différents intervenants dans les protocoles de retour lors d’une commotion cérébrale. Infirmier (ère), préparateur physique, enseignant d’éducation physique, personnel de direction, excellent se mettre à jour sur les dernières recommandations concernant les commotions cérébrales. La conférence permet d’être mieux outillé pour encadrer les étudiants et offrir un encadrement selon les dernières mises à jour sur le sujet.

Découvre:

Lors de la conférence, nous ferons le tour de toutes ces questions et bien plus encore.

BLESSURES SPORTIVES: QUOI FAIRE ?

Conférence adressée aux étudiants-athlètes concernant les blessures les plus fréquentes dans le sport. Les indications et la procédure à suivre à la suite d’une blessure seront discutées durant la conférence.

Les étudiants trouveront réponse à leurs questions.

Conférences sur mesure disponibles