514-966-2442


Que ce soit pour initier les athlètes à l’entraînement physique, réduire leur incidence de blessure ou bien améliorer leur performance sportive, Équilisport regroupe une équipe de professionnels qualifiés pour encadrer les athlètes de tous les âges.

 

PRÉPARATION PHYSIQUE

L’entraînement physique effectué parallèlement au sport pratiqué est indispensable pour optimiser le développement ainsi que la performance des jeunes athlètes. De plus, une bonne préparation physique permet de diminuer le risque de plusieurs blessures et d’atténuer les douleurs provoquées par la croissance.

Dès le début de l’adolescence, il est important d’initier les jeunes athlètes à l’entraînement physique afin de diversifier les mouvements effectués. Un corps saint et équilibré favorise une meilleure croissance et un meilleur développement.

Équilisport dirige sa pratique selon le développement à long terme des athlètes (DLTA), principe mis en place par le système sportif canadien afin d’assurer les développement de l’athlète en fonction de son âge et de son stade de développement.

http://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2016/11/LTADBrochure_FR_August-6-2015_web.pdf

 

ENTRAÎNEMENT D’ÉQUIPE

Équilisport regroupe une équipe de professionnels qualifiés pour les entraînements d’équipe adaptés au sport pratiqué. En fonction du temps de l’année, des compétitions à venir, de l’âge des athlètes ainsi que de la capacité physique de chacun, nos professionnels dans le domaine de l’activité physique sont en mesure de bâtir des entraînements d’équipe qui correspondent aux besoins des athlètes.

 

RECONDITIONNEMENT DE L’ATHLÈTE

Quand on parle de sport ou de compétition malheureusement cela est souvent synonyme de blessure. C’est pourquoi il est important de bien encadrer les athlètes à la suite d’un incident ou traumatisme. Une bonne progression dans le choix des exercices ainsi qu’un suivi personnalité vers un retour au sport permet une diminution de l’incidence de blessure. Les sports ou disciplines sportives dans lesquels le corps effectue des mouvements répétés nécessitent une prise en charge particulière afin d’éviter de développer des problèmes chroniques, même à un jeune et particulièrement à l’adolescence le corps peut développer des déséquilibres provoquant des douleurs chroniques.